jeudi 30 octobre 2008

Malaise

Tout a commencé le matin, je venais de me réveiller. J'étais seul, aucun message, aucun mot doux, aucune personne qui pourrait me rappeler que je suis humain, seule une crispation et un pincement qui me rappellent que je suis en vie. J'ouvris ma boite à lettre electronique en quête, vaine, d'un bonjour érrant, ayant trouvé escale dans celle ci. Les matins se ressemblent depuis un bon temps pour moi, bouche pâteuse, humeur triste, un million de mot d'amour que je ne dirais à personne, un milliard de poèmes dont les rimes sont mélancolie et anxiété, une éternité que je me regarde dans le miroir me trouvant de plus en plus laid et que je me hais. Je quitte mon deux pièces au froid d'une société qui ne me ressemble plus, sous un ciel gris que je n'ai besoin de lever les yeux pour le remarquer, le ciel ressemble toujours aux âmes de ceux qui le regardent. Mes pas accompagnent les battements d'un coeur qui pèse lourd et d'un souffle qui s'étouffe. PLus de musique dans ma tête, plus d'air que je fredonne, les chansons parlent de fraise à la vanille et c'est un goût de café qu'a ma vie. Un taxi jaune sourie, vide comme une fille que j'ai connu, sale comme une réputation qu'on me fait, s'arrêtat et me pris dans sa course. Les paysages défilent au rythme des mauvais souvenirs qui me hantent, artficiels comme les sentiments qu'on s'invente, puis ... tout s'arrête, ce n'est pas la mort, c'est juste la langueur d'une journée de travail et d'une inspiration qui me boude, sans d'applaudissements, ni ovation, juste de la compassion pour un cinéastre qui erre

6 commentaires:

Aychu a dit…

J'aime bien ton texte !!
Pour la peine :"Bonjour" !!
Courage !
:)

Anonyme a dit…

.........
فمّة ناس تكتب بعروش قلبها ...أنت منهم

Ignescence a dit…

Merci Aychu et Arabica c'est vraiment un plaisir de vous compter parmis les fidèles de ce blog :) je m'incline :)

Hamz'us a dit…

iiiih! ça fait longtemps que j'ai pas lu un truc en français! et ce n'est ni baudelaire ni molière que je visite, mais toi :)
je préfère ne pas te parler de ton malaise, parce que je suppose que ça va mieux maintenant que tu l'a "uploadé" sur ton blog, et puis des fois le vrai malaise c'est de trop penser à ses malaises, de trop y réfléchir alors que ça passe avec le temps, de chercher des solutions alors qu'on ne peut réfléchir, mais plutôt supposer, d'essayer de tenir bon et de faire face aux problèmes alors qu'un bon stratège sait battre en retraite quand il le faut...

Anonyme a dit…

si tes mots d'amour seront si joliment dit,si ça serait si joliment construit je serais la pour t'écouter me les dire!^^
comme je t'ai dit avant ce sont ces malaises qui rendent la vie belle!

Ignescence a dit…

Salut Khoukha, lorsque tu te porte volontaire à sentir le parfum d'une rose, il faudra aussi te porter volontaire à endurer la peine de la cueillir ;) Ignescence est une face d'un être humain, plein de défauts et avec peu de qualité, il faut l'admettre, Ignescence n'est pas un héros grec c'est plus un démon médiéval!