jeudi 18 décembre 2008

Supplices ...

Je viens pour changer mon Article, pour le remplacer non pas par estime, mais, pour faire valoir l'importance qu'on m'accorde dans ce groupe de 4 personnes qu'on appelle famille :
Ma soeur a eu un accident de voiture entre midi et 14h et c'est à l'instant qu'on m'en informe après plus de 7h!
Merci de me dégouter de cette façon!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Mr Ignescence, c'est la première fois que je jette un coup d'œil sur ton blog. j'ai espéré lire quelques beaux articles vue que je te connais en personne et je connais bien tes qualités. Hélas, j'ai commencé par "Supplices"!!! Moi, je suis orphelin mon cher, et je peux pas dire la moitié de ce que tu rapproche de ta famille!!! Réveilles toi mon ami, ta famille ne mérite pas ce que tu avance d'elle. Je vous connais bien; tu as deux anges autour de toi; ta mère et ta sœur!!! et bien oui Ignescence. c'est pas comme ça qu'on parle d'une sœur qui a essayé de tout faire pour ton bien!!! N'oublies pas sa tendresse illimitée et sa clémence lors de tes crises et tes folies!!! Réveilles toi mon pote et comprends bien que la vie n'est qu'un passage où il y a le bien et le mal. On peut pas vivre toujours dans un monde virtuel! Non, il faut s'adapter un peu et voir l'autre moitié!!! Réveilles toi mon pote avant que tu perds les vraies perles que le bon Dieu t'a offert. lui, il donne, et retient aussi!!! Même tout ce que tu rapproches d'elles, elles les ont faits par amour!!! et souviens toi, "Si on juge de l'amour par la plupart de ses effets? il ressemble plus a de la haine qu'a l'amitié"!!! Je t'en pris effaces cet articles diabolique et enlève tes lunettes noires et ta couette et regardes un peu le soleil, ça va te gêner un peu mais tu en adapteras!!!

ton ami, ton frère qui n'essayera jamais de rire lorsqu'il faut blâmer!!!

Ignescence a dit…

Pourquoi est ce qu'on tien à maquiller les choses et à être hypocrite à fin de garder une belle image aux yeux du reste du monde? Pourquoi faire en sorte qu'on n'a jamais pensé à une chose, ou qu'on y pense tout le temps? C'est ce que je pense sincèrement, là! je n'ai pas blâmé ma soeur bien au contraire je lui ai accordé du mérite, par contre mes parents, je n'y peux rien, ils ont eu près de 26 ans pour se racheter, mais, sans trop donner de détails, ils ont trop faillit à leur tâche de parents et c'est pourquoi je ne réitèrerais jamais leurs gaffes et leurs erreurs, mes enfants passeront avant tout le monde et avant Dieu même car je juge qu'ils me sont plus proches! Peut être que ma soeur pourrait prendre un peu mal ce fait, elle qui se donne trop la tête à jouer les diplomates pour mettre tout le monde d'accord, mais, elle devrait prendre ces propos avec beaucoup de recul!
Je suis assez conscient que la vie est plus dure que gaie, mais, là je ne blâme pas la vie, je blâme ceux qui qui ont manqué à tenter de renverser cette tendance! Tu me dis que le "bon Dieu" m'a fait un cadeau, je te signale qu'ainsi un nouveau nom s'affichera dans ma liste de ceux qui ne savent pas m'en faire et comme ils sont nombreux!
Est ce que par amour qu'on fait passer le reste de sa famille avant ses enfants? Est ce de l'amour que de modifier à longueur de temps les faits à fin d'en faire des crimes impardonnables? Est de l'amour que donner aux autres ce qu'on doit à sa descendance? Est de l'amour que d'être abscent? ...? La liste est trop longue!
Cet article est, peut être, le plus sincère de tous ceux qu'on peut lire sur ce blog :/

Anonyme a dit…

Je comprends bien tes sentiments cher Ignescence, mais je te signale que beaucoup de raisons t'empêche de les avouer au plein monde. c'est ta famille, à elle tu appartient même si tu le veut pas. Il y a des choses qu'on doit accepter car jamais on pourra les changer. Une famille, on peut pas la blâmer en plein air!!! jamais!!! on doit toujours garder nos conflits intimes entre famille, c'est une obligation mon pote. pareil pour les amis intimes, on peut jamais publier nos bêtises amicales et fraternels. tu as réflichis aux sentiments de ta soeur quand elle lira ce blog? tu as pensé des pensées de ses amies lorsqu'elles lisent ce message? tu as pris la peine d'imaginer la peine qu'engendra ta réaction? même tes lecteurs, et je fais part, détesteront ce que tu as écrit!!! c'est un signe de faiblesse mon ami, et bien oui, c'est de l'ultime faiblesse de ne pas être capable de garder les intimités!!! c'est maladroit et honteux de voir un fils entrain de critiquer sa mère sur Internet!!! je l'ai déjà dit et je le répète: Réveilles toi Igné!!! tu as parlé de l'accident de ta sœur, et alors? que sentiras toi qui crois fort au point de se détacher en plein air de sa famille? dis moi sincèrement, que sera ta réaction si jamais ta petite sœur a eu une grave blessure? triste par l'obligation familiale d'être triste pour une sœur? ou fou de tristesse car ton cœur le sentira vraiment ??? Jamais moi j'aurai une doute de ta dignité, car je sais de quel ventre tu as descendu.Nous naissons, pour ainsi dire, provisoirement quelque part, c'est peu à peu que nous composons en nous le lieu de notre origine, pour y renaître chaque jour plus définitivement. Si toi tu as choisit de partir, alors pars en silence, quand même il y a un peu du courage dedans!!!


"On entre, on crie / Et c'est la vie!

On bâille, on sort/ Et c'est la mort."

Ausone de Chancel