vendredi 20 mai 2011

Conseils d'un Opportuniste aux Partis Arrivistes

Depuis la dernière fois que je suis venu témoigner des acquis de la révolution de l’incivisme et de la lâcheté, la Tunisie a vécu des moments qu’on qualifierait, pour le moins, de durs. Les mauvaises nouvelles n’ont cessé d’affluer au fil des ajustements horaires de notre liberté de déplacements. Avec une couverture médiatique qu’avec optimisme, on affirmera qu’elle a été catastrophique, la Tunisie a commencé à essuyer les premiers dégâts d’une longue bataille contre le Terrorisme (de Kadhafi, d’Al Qaida et autres) et la paranoïa collective. Ce mercredi, le prix fût des vies humaines. Peu m’importe les fonctions, les grades et les titres, ils resteront, pour moi et avant tout, des Tunisiens, des êtres humains, des pères de familles et des enfants de cette patrie. Je ne cache pas mes différents, avec Yassine Ayari, à qui je présente mes plus sincères condoléances pour la perte de son père tout comme pour la famille de Walid Hajji, mais, ceci ne m’empêche d’être solidaire, avec lui, en ces moments difficiles qu’il devra surmonter. La perte d’un être cher n’est jamais facile à gérer surtout quand il faudra qu’elle soit vécue au milieu d’une bande de vautours et de profiteurs. En effet, hier, le cimetière de l’Aouina a été le théâtre du plus grand festival de l’arrivisme qui a même volé la vedette au festival de Cannes ; Les partis politiques se sont donné rendez vous pour venir faire de la pub. Le succès, de la « Télé Médiocrité » et de leurs recettes publicitaires, a du inspirer nos politiciens, plus amateurs que nos journalistes, pour qu’ils viennent profiter du malheur de la famille du défunt. La preuve en est qu’ils ont opté pour l’enterrement du Colonel Tahar Ayari, à la capitale et probablement plus médiatisé, que celui du Caporal Chef Walid Hajji, dans une petite commune et moins attractif pour les médias (mais heureusement que notre télé nationale n’a pas fait cette erreur). En tant qu’opportuniste de longue date, je tenais à donner des conseils stratégiques à nos partis arrivistes :
  • Il est tout à fait normal que les partis politiques, en tant que membres de cette nation, fassent des déplacements pour de tels évènements, mais, au moins que cela soit fait dans l’indiscrétion la plus totale. Du moins, ne pas se prendre en photos pour les mettre en ligne, comme si c’était des photos de vacances ou de sortie entre copains. Même si ce n’est pas par soucis de paraître « CON », ce sera par respect aux familles et aux victimes.
  • Quand on veut s’efforcer de faire les intéressés par les malheurs des autres, au moins, jouer la comédie jusqu’au bout et se montrer solidaire avec tout le monde. Un Caporal Chef, un Major, un Colonel, un Général, … il n’y a de tri à faire ! Ceci n’est que le reflet de votre sale jeu et de cette politique « POURRIE » de favoritisme dont vous vous inscrivez dans sa continuité.
  • Errouheya n’est qu’une petite commune, certes, un village pour certains, mais, si vous vous étiez donné la peine de vous y déplacer, ça aurait pu être, pour vous, une meilleure publicité. En réalité vous auriez pu donner « l’ILLUSION » de rupture avec le désintéressement des régions internes et défavorisées.
  • Ce n’est nullement la peine de vouloir se démarquer des autres et de jouer la comédie comme si vous étiez plus touchés que les proches des importunés, même. C’est « PATHETIQUE » d’organiser une marche en pleine avenue (PDP) ou de sauter sur l’occasion pour faire un discours digne d’une compagne électorale (Ennahdha) aux moments les plus durs à supporter pour les descendants de ces Héros. Je garde confiance en votre « RIDICULE » pour pouvoir espérer voir un parti proposer l’organisation de la cérémonie du « Fark » dans ses locaux, à ses frais, couscous y compris.
  • Quand la presse vient vous parler et demander des déclarations, ne souriez pas, au moins, bande « d’HYPOCRITES ». Et par intelligence (chose qui vous manque horriblement), répondez : « Ce n’est nullement le moment ni l’endroit. C’est un moment de recueil veuillez respecter ! »
PS : Je viendrais pisser sur vos tombes quand vous crèverez « SALOPS »

4 commentaires:

ilbrèèbchi a dit…

j'aime :) (mosfar)

Anonyme a dit…

bien dit

jolanare a dit…

je signe!

Samir daoulette a dit…

Les temps ont changé. C’est au peuple d’initier par touches, et par engueulades les politiciens qu’ils soient bleues bites ou vieux loups…
Je suis attristé par ce que vous décrivez, et ravi de vous lire… bravo !
Merci
Samir Daoulette