mardi 10 février 2009

Il y aura de la Poésie

Ce poème m'a été inspiré par deux belles muses: Ses yeux et une citation de Gustavo Adolfo Becquer qui dit un jour: "Tant qu'il y aura des yeux reflétant les yeux qui les regardent; tant qu'une lèvre répondra en soupirant à la lèvre qui soupire ; tant que deux âmes pourront se confondre dans un baiser, il y aura de la poésie !". Comme je vous ai fait découvrir l'une des deux muses, je vous invite à en juger de vous même de la splendeur de l'autre:


Tant qu'il y aura des yeux
Reflétant les yeux qui les regardent
Et ce regard aussi mystérieux
Auquel mon regard se harde
Tant qu'il y aura nous deux
Sache que la passion m'arde

Tant qu'une lèvre répondra
en soupirant à la lèvre qui soupire
Et que l'âme du poète s'enivrera
Du simple air que tu expires
Tant que ton souffle me dispersera
Ta Grâce saura, encore, m'unir

Tant que deux âmes pourront
Se confondre dans un baiser
Et que deux coeurs se mourront
En pouvant, toujours, s'adorer
Tant que nous nous aimerons
La vie continuerait ...

Je t'Aime ...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

ah !! jolie

Anonyme a dit…

Oui des yeux splendides.

Anonyme a dit…

only for your eyes
du James Bond pur et dur

Ignescence a dit…

Polytech, je ne vois pas le rapport!?

Anonyme a dit…

il n'y en a aucun

Ignescence a dit…

ok, ...
Sinon, je suis ravi de te savoir toujours fidèle lectrice ;)

Pinkish Coder a dit…

Merci à ces jolis yeux qui ont réveillé ton âme de poète ^^

Ignescence a dit…

Merci à toi moon pour ce beau commentaire ^^

Exquiza a dit…

trés joliiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)))

Anonyme a dit…

Un regard
Rien qu'un regard
Mais quel plongeon dans la vie, l'Amour et le rêve

Caramba!