vendredi 27 février 2009

Tic Tac Tic Tac ...

Tic Tac Tic Tac, c'est cette horloge qui tourne et qui cliquette dans ma tête et avec chaque cliquetis, un je t'Aime clignote dans ma tête à la fille qui décore mon monde de rêve. Tic Tac Tic Tac, c'est le son des pas de cette collègue qui traverse l'espace de travail où je me trouve et dans ma tête ma princesse dans ses talon de verre s'approche de moi avec son charmant sourire. Tic Tac Tic Tac, c'est le son de ces claviers qui sont devenus amoureux de toi depuis que j'ai tapé dessus toutes les déclarations que je te fais. Tic Tac Tic Tac, c'est mon histoire avec toi qui balance entre la passion que j'éprouve envers toi et le malaise de me retrouver seul, par la suite. Tic Tac Tic Tac, c'est le temps passe à t'attendre et les secondent qui défilent quand j'essaye de t'atteindre. Tic Tac Tic Tac, c'est cette voiture qui se prépare à prendre un virage et ce sentiment qui poursuit sa ligne droite vers la lumière de notre rassemblement qu'il entrevois au bout du chemin. Tic Tac Tic Tac, ce sont les battements de mon coeur qui s'accélèrent quand mon récit touche à sa fin et que cette déclaration s'apprête à se clore. Tic Tac Tic Tac, c'est le battement de ton coeur qui décélèrent en finissant de lire ce texte car il se sent rassuré. Tic Tac Tic Tac, c'est le métronome qui continue son oscillation temporisant la musique de fond des instants qu'on passe à nous contempler. Tic Tac Tic Tac, Tic Tac Tic Tac, Tic Tac Tic Tac ...

Aucun commentaire: