mardi 3 novembre 2009

Agapê Canticum

Sainte patronne,
Regarde cette flamme
Sainte patronne,
Veille sur cette âme

Sainte patronne,
J'ai le cœur qui s'embrase
au terme de chaque phrase
d'une flamme qui danse
Tu la vois?
elle est en transe
Juste au bord de l'extase

Sainte patronne,
Mon visage s'illumine
de lumière que tu dessines
Par tes alexandrins
Par la douceur de tes mains
Que tu pose sur mes plaies
Tu sais les effacer
par un simple câlin
Sans rien me dire
... Rien

Sainte patronne,
J'ai beau cherché les cierges
à allumer pour ma vierge
Qui sans toucher cet Homme
a su lui donner la vie
Mais pour prier sous ton dôme
tu exigeas une bougie

4 commentaires:

coeos a dit…

beau poème! destiné à qui? :)

Ignescence a dit…

reviens quelques publications en arrière ;)

Sansounet a dit…

belle photo, très beau poème, ravissante surprise
Je suis si chanceuse de t'avoir dans ma vie.

Ignescence a dit…

Belle créature,
Très belle âme,
Ravissante muse,
C'est à moi que revient la chance!