mardi 27 avril 2010

Les capacités "Censorielles" peuvent altérer l'accès même à la rigolade

Quelques jours à peine depuis la censure de deux sites d'information, à savoir 20 minutes et le nouvel observateur, ainsi que deux autres cyber-espaces où je me régale à me rappeler les bon vieux clips des années de la bonne musique, wat-tv et metacafe, c'est au tour des blogs de revenir dans le collimateur de leurs plus fidèles lecteurs. Brise Tunisienne, pour un article retraçant les faits divers et les débordements d'un match de "foot"aise et Extravaganza, pour avoir apporté de temps à autre, au pauvre internaute de quoi laisser échaper un sourire. Et oui, on n'a finit d'établir la liste des sujets inabordables; Politique, Religion, Foot, Infos, Economie, Industrie, Coup de gueule, ...etc. Je crains qu'un jour mes poèmes deviennent non conformes aux goûts de celui qui d'un click rayera toute trace de mon existence et que je me retrouve seul, à chanter pour une dulcinée qui ne pourrra lire ce que je voulais lui déclarer, car mes déclaration se sont égarés dans quatre cent et quatre rues. En attendant que Wallada pour sa critique de la foire du livre, ne passe en "404 not found", elle aussi ou bien le Geek pour un article sur les failles de l'opérateur téléphonique national, voire même, un autre bloggueur qui déclarera qu'il ne trouve pas la "SEAT Leone" à son goût, j'espère que décisions criminalisant de tels actes seront prises.

Aucun commentaire: