jeudi 15 janvier 2009

Enfants de tous pays et de toutes couleurs, on vous arrache vos coeurs, pour faire notre bonheur!

J'ai juré de ne pas écrire une seule ligne sur ce qui se passe à Gaza, non pas par manque de compassion ou par indifférence, envers ce qui se passe et ce qu'endurent les milliers de civiles pris en otage par un état lâche (Egypte), un état mercenaire (le gouvernement du Hamas), un état terroriste (Israel) et un état d'impuissance (nous autres simples citoyens), mais, pour ne pas ressembler aux "preneurs de DECISIONS arabes", d'ailleurs ils ne le seront jamais, qui à chaque fois nous sortiront les mêmes discours dans de nouveaux décors et avec de nouvelles dates au dessus des signatures des textes adoptés et des déclarations! Ce qui me pousse à écrire, c'est la décision prise par les Iles Maurices d'annuler le concert d'un certain Enrico Macias qui, pour ceux qui ne le connaissent pas, chante le célèbre titre : "Enfants de tous pays" qui lui valu une décoration du président des Nations Unies en 1980 comme étant "Chanteur de la Paix", et qui se prononce en grand supporter pour "l'acte d'auto défense Israelien" tout en se rappelant son engagement en faveur du Tsahal! Ce qui me sidère le plus, c'est qu'il est Algérien d'origines et que pendant les vingt et trois ans qu'il vécu là bas, il n'a jamais été agressé, une seule fois, par qui conque! Je voulais juste lui proposer un "Remake" de son plus célèbre morceau :

Enfants de tous pays
Tendez vos mains meurtries
A nos vautours, qui
Vous ôtent la vie!

Enfants de tous pays
Et de toutes couleurs
On vous arrache vos coeurs,
Pour faire notre bonheur!

3 commentaires:

Sarah Ben Hamadi a dit…

que dire de Michel Boujenah qui va se revendique sioniste et ose même déclarer que sharon est homme de paix.. il va se produire en Tunisie le 27 janvier, à défaut d'annuler son spectacle par les autorités, je propose de le boycotter par ceux qui envisageaient d'y assister

Unknown a dit…

"Hamas" un état mercenaire! Vraiment!

Qu'est ce qui vous amène à conclure de leur hypocrisie ou escroquerie?
Le fait qu'il sont la dernière organisation qui s'oppose aux projets israéliens ou peut être que tous leurs cadres sont les premiers recherchés par Le Mossad , à l'instar du Cheikh Ahmed yacine et Abdel Aziz Rentissi, Saïd Siam...la liste ne peut être exhaustive!

Cher Ignescence, vous ferez mieux de continuer de vous lamenter sur votre sort et de vous pencher sur l'analyse de l'infinité de vos complexes que d'appeler "Hamas" un état mercenaire!!
(j'ai fait un petit tour dans votre blog)

Ce sont ces mercenaires qui représentent la dernière ligne de défense de nous autres citoyens qui ne peuvent rien faire!Ces mercenaires payent cher le prix de leur liberté, alors que nous autres-trop lâches pour faire autant- nous les traitons de mercenaires!

Ignescence a dit…

@Israâ: comme ça se voit, on t'as pas appris les règles de base de la liberté d'expression et de penser. Ce que j'en conclue que tu vis dans un pays arabe avec une mentalité d'un arabe qui insulte les autres et s'indigne quand on le critique! Bref, je vais te répondre par un petit truc, quoi que je suis libre de penser ce que je veux tant que j'en suis convaincu car après tout ce n'est dans le droit de personne d'insulter ma vision des choses: il y a quelques mois, Hamas a massacré plus de 11 personnes d'une seule et unique famille pour suspections de leur appartenance au Fatah! Tu as les archives des infos pour aller vérifier la férocité de ces Barbares envers leur propre peuple! Sans parler de leurs soit disant militants qui profitent de la belle vie dans les 5 étoiles Syriens tels que Hanyeh qui insulte la Jordanie à qui il doit la vie et l'antidote qui l'a sauvé de l'empoisonnement Israelien! Tu vas me dire qu'on n'a pas besoin d'être présent sur le terrain pour être patriote et servir la cause, je te rappelle que Bourguiba avant son exil a été sur la scène des combats (la bataille du Djallez), le Che pendant toute sa vie, le maréchal Petain ,le Général Leclerf, Ahmed Najib, même Moubarak a pris son fusil et est allé combattre au près des siens contre l'occupant! Comme Tu pourra le constater, ils n'ont pas, tous, été promu présidents dès la fin des hostilités et ils ne l'ont pas cherché d'une façon aussi directe que celle de ces Barbares du Hamas! Je ne veux pas débattre encore plus du Hamas et de sa légitimité ou encore de sa façon d'agir car ce n'est le sujet!