lundi 7 septembre 2009

A Dieu Rchid Driss ... le Poète

La Tunisie a pleuré, il y a quelques jours, un grand militant et homme politique. On se souvient tous, de ce Rchid Driss, mais, peu connaissent le poète et le philosophe. J'ai eu la chance de découvrir ses "Errances", un livre qui ressemble beaucoup à ce blog et aux autres blogs qui se foutent des combats de coqs et des guerres de gangs, un livre ou chaque page vous réserve une surprise et qu'on prend plaisir à découvrir. Rchid Driss était le deuxième, après Jean Jacque Rousseau et ses "Rêveries du promeneur solitaire", à influencer mon choix littéraire d'écriture, celui de petites évasion d'esprit retranscrites sur le papier, au point que je rassemblais tout ce que j'écrivais dans mes "Poésies solitaires et Errances". Rchid Driss n'est plus, mais, la poésie est éternelle et c'est pour ça que je salue l'âme du Poète.

Aucun commentaire: