jeudi 24 septembre 2009

Même en manque de moyens, la déclaration d'un jour de deuil ne coûte rien!

Généralement quand un sale con saoudien ou qu'un émir corrompu du Qatar quitte ce bas monde, notre chaine nationale satellite, sous la demande des hauts responsables, ne manque pas à déclarer un jour de deuil. D'autre part, quand les mercenaires du Hamas ce sont affrontés avec l'état meurtrier d'Israël, la population affichait une grande colère car on n'a pas placé une bande noir au coin de notre écran télé. Aujourd'hui ce sont plus de 17 pauvres "TUNISIENS" victimes de la force horriblement destructrice de la nature, sans qu'aucune politique intérieure n'en soit responsable, pour une fois, ni manifestation ne l'ait déclenché. 17 "COMPATRIOTES" que leurs familles pleurent, en ce moment, et ne peuvent enterrer avant que leurs cimetières ne soient en état de les accueillir. Dans le cadre des festivités qui ce sont déclenchées dans tout le pays pour je ne sais quelle raison et puisque le peuple s'en fout du moment que "l'Olivier" va bien, notre "Tunis 7" nous cultive sur la vie en montagne et l'art de se déplacer en dos d'âne et de chasser au fusil et pour ce matin on nous apprend à cuisiner les pâtes et à cultiver les Guimauves. J'aurais aimé que ce soient nos responsables qui me l'inspirent, mais, j'ai du prendre d'autres patries pour muses. Je suis de tout cœur avec les victimes et leurs familles, paix à leurs âmes, qu'il trouvent la patiente et la capacité à surmonter cette rude épreuve. J'espère qu'une commission d'enquête sur la fort probable défaillance de notre infrastructure et nos systèmes de sauvetage et secours sera rassemblée pour savoir s'ils sont, même en partie, responsables pour ce qui s'était passé. Votre deuil est aussi mien.

4 commentaires:

Ignescence a dit…

ce qui est triste c'est de voir les commentaires des "tuteurs de la religion" sur les colonnes de la presse mondiale et arabe: http://www.alarabiya.net/articles/2009/09/24/85904.html

voir les commentaires: 4 (ياجارالله كيف تبقى ربك ينزل غيث مغيث نافع غير ضار لعباده والمسنجرات شغاله ؟!!) et 17 (واتقوا فتنة لا تصيبن الذين ظلموا منكم خاصة) وقال تعالى : (وما أصابكم من مصيبة فبما كسبت أيديكم))

plus bas que ça, tu meurs!

Profilo a dit…

malheureux. Je ne comprends pas moi aussi tous ces blogs qui étaient la pour montrer leur solidarité avec le peuple palestinien n'existe plus pour soutenir des gens qui habitent dans le même pays que nous et qui souffre.

Ignescence a dit…

C'est ce que j'ai dis, tant que "l'Olivier" va bien! du moment que ce n'est pas un conflit avec des barbus en première ligne de tir, le peuple s'en fout!

Ons a dit…

vous vous trompez, les bloggeurs ont manifesté leur indignation, ont pleuré les morts et ont critiqué les responsables, mais ce qui est insensé c'est que :
- on n'arrete pas de prendre les citoyens pour des imbéciles
- on n'arrete pas de montrer les aides qu'on envoie aux autres pays alors que les notres se trouvent actuellement dans la rue
- les victimes passent à la télé et remercient les cons de responsables pour leur attention
- ...