mercredi 18 mars 2009

ATI : Auschwitz of Tunisian Internet

Je viens d'apprendre qu'un petit pas pour Big Brother et une grande foulée vers le viol de la vie privée a été franchis, ces derniers jours en instaurant un système qui attribue à chaque citoyen un code d'accès, unique, à Internet. Pour fêter les dix ans de l'accès public à la grande toite mondiale, l'agence, et je ne parle pas de la CIA, bien entendu, a lancé son opération de tatouage de marquage à codes electronique de la population, un peu comme les chiens et chats sont tatoués ou marqués avec des puces, dans les pays développés. Maintenant vous ne serez plus égarés, on saura vous retrouver si vous vous perdez en naviguant sur la grande toile et, ainsi, la grande araignée qui la gère n'aura raison de vous. J'en rigole, mais, une montée de bile à la bouche me prend, en y songeant.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Cyberflicage à la Tunisienne !

L'imagination de notre 3ammar national est décidemment bien plus débridée que celle de G.Orwell ;-)

(http://anticensuretounes.blogspot.com/2008/10/blog-post_26.html)

Ignescence a dit…

J'ai peur que mon fils subisse un balisage électronique, à sa naissance pour savoir tout sur lui: Des simples jeux qu'il a joué en ligne à l'âge de 7 ans, aux codes de ses différents comptes mails!

Anonyme a dit…

Personne pourtant n'a trouvé bizarre un code à barre au dos de sa carte d'identité où il est possible de renseigner non seulement non et prénom mais aussi religion, orientation sexuelle, conviction politique et j'en passe, alors un code de plus pour ce beau troupeau...
Le tatouage a été fait et c'est ce point qu'il faut commencer par dénoncer à mon avis.

Ignescence a dit…

Pour la CIN, on ne va pas grâce à ce code assister au striptease que ta copine pourras t'offrir sur skype, ni lire tes mails les plus importants et intimes, au même moment que toi, ...etc.
Donc on ne peu comparer les incomparables.

Anonyme a dit…

souriez vous êtes en Tunisie, c'était pourtant le slogan affiché depuis des années par le régime. Il fallait entendre: "souriez vous êtes surveillés". tout à fait d'accord avec toi khanouff, un code de plus ajoutera une case à votre fichier, case "internet, navigation virtuelle". le fichier existait déjà depuis longtemps.

Ignescence a dit…

le fichier existait, mais, avant, dans un cyber café loin de chez toi, t'as peu de chance d'être mouchardé. Là on a trouvé la solution: t'es ton propre mouchard!