Je suis tombé sur un article sur le net qui parle du prochain Viagra tunisien qui sera fabriqué par la société Adwya: Voir l'article. Jusque là tout est normal, sauf qu'en arrivant au dernier paragraphe, j'ai lu ceci:
Parmi les causes de dysfonctionnement sexuel chez les hommes, on citera notamment le tabagisme, le diabète, l’hypertension artérielle, le cholestérol ainsi que l’absence d’activité physique et le stress de la vie quotidienne.
Et là du coup, je me suis dis, pourquoi ils n'ont pas cité les vraies causes? Car comme on le sait tous, ces maladies touches des personnes relativement âgées, or d'autre raison de dysfonctionnement concerne la totalité des tunisiens; Dans un but humanitaire, je tiens à vous y sensibiliser:
- Les Taxis et les louages: Généralement ce sont des fous qui conduisent ces trucs, des gens qui n'arrivents jamais à se satisfaire par ce qu'ils ont gagné et qui croient qu'on conduisant à toute allure, ils vont finir par toucher le Jackpot. Généralement l'état des amortisseurs du véhicule n'est pas à être signalé car on connait que depuis qu'elle a été livrée, on dirait qu'on leur a certifié à vie leur bon fonctionnement, c'est pourquoi ils ne les revoient jamais. En outre nos routes ont la réputation internationale pour tous les amateurs de rallyes et de sports extrêmes. Vous imaginez que tout au long du chemin ce sont vos boules messieurs qui amortissent le choc!
- Le boulot: Quand on est jeune, on est forcément à la base de la hiérarchie si ce n'est au niveau des fondations quelques pieds sous terre. Forcément, on a pas moins de deux supérieurs hiérarchique, un responsable administratif et le mec qui depuis le jour où tu as atterrit, te colle à l'arrière train avec ses questions à deux balles ou ses conseils qui ne te serviront que le jour où tu chercheras une raison pour te passer une corde au cou. Les quatre (au bas mot) s'amusent à te casser les couilles du matin au soir.
- Les filles moches: et là je ne veux pas dire "khaybin" mais "khèybin" et qui se pomponnent comme un clown tous les matins à coup de pinceaux. Certes picasso ne savait peindre plus qu'un enfant de 6 ans, mais, tout le monde n'a pas la chance de picasso et si "les demoiselles d'avigon" ont séduit, ce n'est qu'un coup de chance. N'oubliez pas qu'elles ont plus de 102 ans et sont toujours demoiselles, certainement qu'il y a une raison.
- Les nouvelles générations: les petits choux qui réclament des consoles à 800Dt pour leurs anniversaires et qui ne seront plus intelligents qu'un vrai choux grâce à notre système éducatif qui se dégrade de jour en jour. Je les vois, et je me dis que je suis prêt à mourir vieux, seul, sans famille, ni amis qu'avoir à en élever un ou deux qui me pousseront à me suicider avant même d'atteindre l'âge de la retraite.
- L'équipe nationale de foot ball: celle pour qui on a changé les horaires de travail, on a accordé des jour férriers, on a bloqué les routes et claxonné jusque sous ma fenêtre jusqu'à l'aube pour un nul lors d'une partie amicale contre les Seychelles et qui n'a finit de nous décevoir durant ces longues année. Tu es tout exité en attendant le match décisif et tu vois Issam Jemma sur la ligne de touche chantant l'hymne nationale, à 30 minutes de la fin, tu vois un changement annonçant qu'il va quittter le terrain, t'as presque envie d'aller faire l'amour à ta femme tellement ça te plait, mais, on t'annonce que c'est Ali Zitouni qui le remplace.
- Tawfik Laâbidi: Ce présentateur sportif qui s'obstine à nous présenter en arabe qu'il croit littéraire toutes les compétitions dans tous les sports qui existent sur cette planète, du foot à la gymnastique. Certain anthropologues de la langue estiment qu'il a arrêté ses études en 1964 et en 4ème année primaire vu les formules qu'il utilise et les traductions d'expression française dont il est seul à en être capable.
J'espère que l'information est plus claire maintenant et que vous savez ce qu'il faut faire pour éviter de vivre ce genre de problème et vous voir contraints à vous procurer le nouveau médicament, tout en vous souhaitant une bonne santé à tous.