mardi 22 juillet 2008

Nous on baisse les coûts et vous vos pantalons

Dans mon adolescence, j'ai fais la découverte du cinéma pornographique et érotique comme plein d'autres jeunes de mon âge à travers les diffusions du premier samedi du mois de canal+ et quotidiennes d'autre chaînes. Tout comme eux, j'ai été choqué par certaines pratiques sexuelles, médicalement certifiées dangereuses et risquées, qu'on n'imaginait pas à notre âge. Peu à peu, on a pris conaissance du Kamasutra et des différentes positions et possibilités pour s'épanouir dans le jeu sexuel, mais, dans le prêche du vendredi, le clergé de la mosquée nous rappelait que certaines pratiques sont interdites par la religion et elles sont "Haram" punies par le tout puissant. En terminale, le cour de sciences naturelles nous a données une idée sur tout ce qu'il fallait savoir sur la reproduction humaine, la grossesse, la fécondation, les MST, ...etc. Ce jour là, je croyais tout avoir appris sur ce tabou social. Pendant les sept dernières années, je vivais dans le calme, la fierté et la joie de la conaissance absolue sur, au moins d'une chose. Aujourd'hui, le courant de ma vie et de mes convictions a été chamboulé d'un coup par quelque chose de si horrible et si imprévisible. Ma philosophie en a pris un coup!
Avant de mettre au clair les raisons de cette surprise, je vais parler d'une autre chose : mon travail! Le cinq septembre dernier, j'ai intégré les rangs d'une société offshore travaillant pour le compte d'un groupe qui investit dans les quatre coins de la planète. Depuis qu'on nous a accueillit, on n'a cessé de nous relater combien ils nous font confiance, comptent sur nous et attendent pleins de belles choses de nous. Presque onze mois à entendre des discours dignes de motivation pour les soldats qui ont participé au débarquement de Normandie. Après quelques deux mois de formation, on m'a affecté dans un service qu'ils ont créé récemment, un service créé avec notre groupe. Un mois et demi de formation spécifique plus tard, on a commencé à mettre la main à la pâte. En sept mois, j'ai du en apprendre plus que tout ce que j'en ai appris en cinq ans de formation d'ingénieur. Aujourd'hui, on m'a convoqué dans le bureau de notre chef d'activité pour qu'on me fasse part de ma proposition d'embauche. Une fois bien installé, on m'a directement parlé de la cotisation à la CNAM (Caisse Nationale de l'Assurance Maladie) qui a du passer à 8.45% et des charges salariales qui ont suivit, par conséquent. Chose faite, on m'annonce mon brut, si je le touchais en entier, je serais l'homme le plus heureux du monde, mais, le net qui m'en résulte a pu m'arracher un fou rire. Tout compte fait, je n'aurais même pas une hausse de 10% par rapport à mon salaire de l'année en cours. En absence de treizième mois, de primes considérables et d'ambiance seine de travail, je ne vois pas trop ce qui m'attache à cet endroit!
Revenons à notre point de départ. En apprenant la nouvelle, j'ai bel et bien sentis qu'on m'a enculé en quelques sortes et pourtant je n'ai même pas eu besoin de baisser mon pantalon pour ce. Une nouvelle pratique sexuelle dont j'ignorais même les bases et le principe. Tout ce que je sais d'elle, et ce n'est que sur le coup que je l'ai compris, qu'elle ne procure pas de plaisir au soumis. Eux, par contre, je suppose qu'ils jouissent assez de le faire subir à tous les employés, sinon ils auraient arrêté depuis longtemps. "Qui vivra, verra", c'est tout ce que j'ai retenu de cette expérience.

12 commentaires:

Hamz'us a dit…

Tu sais, en Tunisie, tu peux porter plainte contre ce genre de pratiques.
C'est tout nouveau, et ça s'appelle un viol virtuel.
La preuve:
ici
et
ici

Ignescence a dit…

Bon la fille en question elle a un Hymen qui prouve les faits, moi je n'ai rien pour ce :p

Luna a dit…

Ignescence, where have you been?!

what's up now!

Ignescence a dit…

hello luna,

All what I can say now is that I'm in stand by. Waiting for Tiesto fiesta in Hammamet and for a Job :D

Mehdito a dit…

je sais po si c paske c 4h du mat mais g rien saisi lol!
pr ton job tu peu tjr investir en bourse: il parait ke tu ty connais!
d comptes offshores et tou: jadore tout ce tralala :)!!!

Ignescence a dit…

@Mahdito : mon ami, t'as vraiment rien saisit. Je ne parle pas des comptes offshore et de fraudes fiscales mais de sites offshoe, c'est à dire les entreprises investissant à l'étranger. Pour la bourse, il faut le faire et je conseille tout le monde de le faire, en Tunisie, vu que ça marche assez bien, pour le moment. Normalement, dans 10 ans, elle va commencer à se peter la gueule.

Anonyme a dit…

je pense que tu es un homesexual.
et que vous ete complexe . je pense que tu des problèmes dans tes fesses.

j ai trouve votre photo
http://members.dslextreme.com/users/markpoyser/uggabugga/2003/thacker.jpg

Anonyme a dit…

je suis ton chef : tu sait ue u es une salop.
hahahahah

oui une salop ma fille

SALOB a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Ignescence a dit…

J'ai du supprimé le commentaire contenant des gros mots tout en gardant les reste car je désapprouve qu'on soit vulgaire dans un lieu public mais qu'on me prenne pour un homo, bref, vous êtes libre peut être même vous pouvez envoyer vos soeurs et vos maman pour dormir chez moi, si vous êtes sur que je suis homo, elles ne ridquent rien ;)

oléo a dit…

lol c'est marrant comme article :) marrant mais fait mal au coeur :/
Maintenant on suce le sang des étudiants et des jeunes diplômés sous prétexte qu'on n'a pas assez d'expérience.

Ignescence a dit…

L'expérience est un mot si mal et abusivement utilisé que j'en ai oublié le vrai sens. Expérience veut dire à la base, connaissance ou a été approché maintenant on calcule ça en nombre d'années, même si pendant toutes ces années d'embauche, la personne en question est resté derrière un bureau à compter les mouches à remplir les grilles de Suduku!