mardi 22 avril 2008

Clin d'oeil : Pour les futurs ingénieurs

Un petit clin d'œil aux étudiants des 2èmes années préparatoires :

Tout s’assombri tout se complique
Surtout les cours de mathématiques
Il ne nous reste qu’un seul espoir
Celui de comprendre les sciences physiques
Car la chimie est déjà foutue
À cause d’un prof antipathique
Et en STI ce n’est pas évident
De faire confiance à l’automatique
En plus en français c’est trop difficile
De résumer des formules magiques
Et en anglais on nous demande de traduire
Des termes très voire trop techniques
En outre en TP on n’arrive à rien
Avec un matos de l’ère jurassique
Enfin avec les profs il faut entretenir
Des relations diplomatiques
Pour une validation permettant d’aller
Jusqu’à l’école polytechnique

8 commentaires:

Nouss a dit…

loooooooooool

Dis moi pas que c'est pas vrai!!!tu comptais vraiment aller à l'école polytechnique?? :p

Il faut dire que malgré tt ce calvaire les jours de prépa nous manquent.

Ignescence a dit…

j'y étais presque :)

à 600 places près :D

Mira.. a dit…

J'aime bien le petit poème.. en fait j'aimais bien la prépa moi.. c'était le bon temps.. profs amusants et des devoirs assez surprenants.. mais un résultat pas trop satisfaisant :p ..
salém

Ignescence a dit…

C'était le bon vieux temps :
- sècher les cours pour une partie de belotte au "café de la misère"
- des théorèmes à gogo
- des demonstrations de 10 pages :p
...

Mira.. a dit…

ah moi je ne sais même pas jouer au belotte et je bois pas du café aussi.. je ne séchais pas mes cours :remz:.. et puis si une démonstration me parait longue je dis que j'ai pas de feuille pour écrire :p.. non sérieux :remz:, plus qu'une feuille càd que tu as mal raisonné ou que tu écrit trop grand.. lool :pp:

Ignescence a dit…

T'as pas été dans la classe de Mr Tayari (prof d'algèbre de ma 1ère année) une fois il nous a donné un exercice d'une ligne et la correction tenait dans plus de 4 pages :D
Salutations, au passage, à tous mes anciens profs sauf quelques exceptions.

Ignescence a dit…

à propos je n'écrivais presque jamais. Vive le photo copiage :D

Mira.. a dit…

lol.. oui j'ai pas eu la chance d'assister à ses cours :p .. enfin, je ne pense pas que ça aurait changé grande chose.. tjs le fameux "seven" en algébre et quand on me donne un 10 ; qu'est ce qu'il me manque le 7 :bakeya: ..
je ne suis pas fan du photo copiage mais mes cahiers sont une référence.. même mon frère, cette année, les utilise.. ah lui, il n'écrit pas et ne photocopie pas.. haw ezhourat!! :5obza:

aya yezzini.. je parle trop lol..
en tt cas rabbi ynaja7hom nchalla ^^..