vendredi 25 avril 2008

www.Injustice_ENIS.74

En ce jour de 02/03/2006, quelque part dans un bled « POURRIT » du sud de la république tunisienne, dans une institution qu’on continue à appeler par « école nationale d’ingénieurs », vers 11h du matin, la plus grande preuve d’injustice de toute l’histoire universitaire de notre patrie se trouve affichée sur le mur de ce qu’on appelle le bloc 8000 : « les résultas du premier semestre de la GI2 ». Réparties sur six pages en format A3, rancunes, discrimination, iniquité, malhonnêteté, tricherie et manque de conscience cohabitent dans une harmonie écœurante et qui donne envie de gerber. Avec un culot sans égal, cancres, sottes et génies se sont vu attribués les mêmes notes pour ne pas dire que les premiers et les deuxièmes ont eu les meilleures.

Notre patrimoine national en adages et apophtegmes est riche et touche à tout, disons au moins que je trouve toujours une phrase dans cette bibliothèque nationale qui décrit très bien toutes les situations que je vis. Une de ces citations annonce que « seul celui qui se trouve au dessus de la braise arrive à la sentir », seulement que moi je me suis trouvé au cœur de cette ignescence. Peu importe, revenons à là où on s’est arrêté : en tout manque de consciences, certains profs qui se reconnaîtrons et que vous reconnaîtrez sont passés de l’attribution des notes aux règlements de comptes et aux rendements de services. La seule autre explication justificative des notes affichées est qu’un logiciel a attribué les notes. J’irais même à dire que c’est écrit en JAVA :

for(i=1 ;i<=90 ;i++)

{

Random r = new Random();

note[i]= Math.abs(r.nextFloat()) %20;

}

Sauf que je n’arrive pas à trouver quelqu’un qui soit assez intelligent parmi ces profs là pour écrire un si grand programme, ce qui écarte totalement cette solution. Malheureusement pour moi, mon nom de famille ne sort pas d’une cuisine, je ne porte pas de jeans serrés ni de décolletés, je ne roule pas en Golfe4 et mon père n’est pas l’ami du coiffeur du petit fils du cousin de la belle mère de la l’oncle de la petite amie du fils de l’ex-femme de Mr tel ou tel. Sinon, j’aurais eu non seulement ce que je mérite vraiment mais largement plus.

Lorsqu’on accuse quelqu’un d’avoir copié le TP sur quelqu’un qui n’a pas déjà rendu le sien car il ne l’a pas déjà fait, lorsqu’une petite conne a la meilleure de TP alors que celui qui la mérite n’en a même pas la seconde, quand deux binômes ont deux notes largement différentes pour les mêmes comptes-rendus, quand on persiste à punir un étudiant pour une histoire vieille de trois ans et quand un enseignant utilise le langage d’un bandit analphabète pour répondre aux étudiants, le mot « ENIS » n’a plus le même sens qu’on connaît tous mais plutôt : « Entrepôt National d’Imbéciles et de Sottes » car c’est seulement là que les choses peuvent se dérouler de la sorte.

Si j’ai écrit ce message, c’est dans un but précis : « faire savoir à toute personne qui lors de l’attribution de notes n’a pas été équitable que personne, jamais personne ne lui pardonnera ce qu’elle a fait et qu’un jour elle le saura ». Je ne suis pas le seul à le penser, mais suis je peut être le seul à être suffisamment courageux pour le déclarer.

(permettez moi de voler cette phrase à quelqu’un que je ne connaît pas :

SINE : on n’a pas fini de vous faire découvrir le tiers-monde)

Aucun commentaire: