lundi 29 juin 2009

Après Michael Jackson vient Aznavour

On a tous regretté, le dernier weekend, la disparition du roi de la musique POP, Michael Jackson. Un grand artiste nous a quitté à l'âge de 50 ans, à moins d'un mois d'une tournée qu'il avait préparé et dont les quelques 900 000 tickets avaient été vendu à quelques millions de dollar. Un public qui appréhendait l'évènement comme un acte de loyauté envers le "King". Michael Jackson est passé par là, plus précisément par le Stade d'El Menzah et a fait vibrer même les lois Tunisiennes et les tickets de son spectacle nous avaient garanti un billet d'entrée légitime en cas d'abscence pour cause d'assister au grand Show. Michael Jackson n'est pas le seul grand artiste à créer l'évènement, chez nous; Aznavour se prépare à animer une des soirées du Festival de Carthage et à quel prix? 75 dinars et 130 dinars si vous ête à l'enceinte de l'amphithéatre et peut être 50 dinars si vous voulez juste entendre depuis l'extérieur!? Les tickets du spectacle de "Bambi", 50 ans, ne seront pas remboursés. Aznavour, je rappelle joue la 85ème minute et prochainement le 4ème arbitre va annocer le temps additionnel. Je suis certain de ne pas aller assister au spectacle surtout pour une telle fortune à moins que l'on accepte que je signe un engagement moral de payer le prix du billet si à la fin du spectacle Aznavour respirera toujours. Je pourrais donner une idée à Sami Fehri d'organiser une émission de paris sur les chances de l'artiste de rester en vie, avec des SMS à envoyer pour remporter un bon pactol. J'epère que la soirée sera réussie pour ceux et celles qui iront y assister.

2 commentaires:

Amel a dit…

Pourquoi les talentueux, et là je ne parle surtout pas de Aznavour, meurent toujours jeunes et surtout avant de commencer une tournée mondiale Snif Snif

Aznavour, Johnny Hallyday, enrico macias sont tous dans le même case pour moi: c'est à dire les artistes français que la France tient toujours à nous vendre comme étant les meilleurs artistes planétaires alors qu'ils sont largement dépassés par les artistes américains et britanniques.

Ah ces français toujours aussi ... arrogants et si prétentieux.

Je ne sais pas dans quel lycée tu as étudié, mais je me souviens que notre lycée n'a pas voulu faire d'exception pour ce jour si unique!

Ignescence a dit…

Aznavour est arménien et sa maison est en suisse. Bref, c'est un crevar car malgré la fortune qu'il a récolté en je ne sais combien d'année de carrière il a exigé plus de 600 000 dinars pour Carthage! l'Orchestre symphonique de Vienne régale le public d'El Jem pour rien et encore c'est pour 2626 qu'ils offrent les revenus et c'est tous les ans pareil. Michael Jackson a fait de même, ... et ce soit disant ambassadeur de la bonne cause a exigé un luxe qu'on offre aux rois!

Les artistes meurent dans de telles circonstances car ils n'arrêtent jamais de travailler d'aller vers leur public et donc quand ils doivent partir, c'est toujours en tenue de service.