lundi 24 mars 2008

Retour d'Hannibal

j'ai écris ça, un jour d'été, quand "Cana" se faisait détruire par l'armée Israélienne. Aujourd'hui, en hommage à tous les morts qu'il y a eu et qu'il y est et qu'ils y auront, je publie :

Il n’y a pas de quoi en être fier

Je ne vois aucun acte de bravoure

Quand trois cents hommes font la guerre

Les autres regardent comme des vautours

Trois cents milles ans que cette guerre se livre

Des femmes souffrent et des hommes meurent

De larmes, de sang, le monde est ivre

Et enfin de compte tout le monde perd

Cent mille ans que l’homme navigue

Et que les barques prennent la mer

Et que dans les batailles les lâches fuguent

Pour se cacher près de leurs mères

Il y a trois milles ans Didon est partie

Et a rejoint une autre rive

Et c’est aujourd’hui sa patrie

Qui de l’essentiel se prive

Vous nous avez tout détruit

Mais tous nous détruire ce n’est possible

Et vous savez aujourd’hui

Que vous avez raté votre cible

Il y a vingt trois ans que je suis né

Et jamais mon nez ne touchera de sol

Et si par malheur ceci est arrivé

J’aurais mon fusil à l’épaule

A m’entendre, je vous entends rire

Riez tant que vous le pouvez encore

Car après les mots que je vais dire

Je laisserais la parole à la mort

Lâchez vos chiens et vos avions

Tuez mes frères, brûlez mes terres

Ce ne sont vos chars et bombardements

Qui empêcherons ce que je vais faire

J’ai juré à dieu de tous vous tuer

Et de venger les enfants de Cana

Et c’est pour quoi moi j’oeuvrerais

Tant que la vie sera en moi

(30/08/06)

Aucun commentaire: