vendredi 23 mai 2008

Citoyen du Monde, Maghrébin avant tout

Lorsque j'ai créé cet espace, je ne le voulais politique ou activiste. En suite, je me suis posé des questions sur la relation entre la science et la conscience. J'en suis à être convaincu qu'une science sans conscience n'est que ruine de l'homme et de l'humanité de chacun de nous. En tant que penseur, même imposteur dans la peau de penseur, je me dois de satisfaire et mettre en premier plan certains de mes principes, de donner l'exemple lorsqu'il s'agit d'améliorer le monde. Je ne crois pas aux frontières, aux visas, aux laisser passer, aux cartes de séjour, ... et en tant que maghrébin, ayant partagé plus qu'une histoire, une culture, une cause, ... avec quelques autres soixante millions de personnes réparties sur cinq états je pense que c'est à moi de donner l'exemple d'unité et d'envie de faire disparaitre tout ce qui nous sépare. Voilà pourquoi je m'engage dans cette grande et noble cause, celle d'unifier un peuple que le temps a séparé alors que l'histoire l'a, toujours, réunis.
Le 1er Juin Je blogue pour le Maghreb Uni

Aucun commentaire: