Quoiqu'on dira sur toi
Vérités ou mensonges
Tu seras toujours pour moi
La princesse de mes songes
Tu m'es chère, Patrie
Pour toi je peux tout donner
s'il le faut même ma vie
et même mort, je t'aimerais
Vérités ou mensonges
Tu seras toujours pour moi
La princesse de mes songes
Tu m'es chère, Patrie
Pour toi je peux tout donner
s'il le faut même ma vie
et même mort, je t'aimerais
(15/05/08 à 15h13)
36 commentaires:
Voila un cri du coeur , l'expression d'un amour sans rien demander en retour , un amour sans limites......ça.. c'est beau .
Pour revenir au post precedent ;je constate que ton coeur fonctionne trés bien....toum tac.. toum tac.. et qu'il est loin d'etre fantome .
Bon , je visite comme meme ton blog ...à la recherche de surprises ,aujourd'hui c'est le cas
Parfois, on a besoin d'aimer sans rien demander et crier cet amour car il est vrai et pur. Ce fût mon cas aujourd'hui!
@polytech: comme si on n'a pas eu l'amour de notre patrie avant de lui en donner en retour...la générosité de cette terre où on vit,, s'épanouit, cultive, accouche, toute notre poids sur sa terre et ça pèse...et puis le don de lui appartenir même si on la quitte en faisant l'éloge d'ailleurs...
@ignescence: un amour sans rien attendre en retour, quand il existe, il est perpétuel, il ne risque pas de nous décevoir ni de briser notre espoir en miettes...
@Quand on aime on ne compte pas ,au diable l'avarice il faut aimer sans compter, de cette façon nous faisons fonctionner notre "pompe cardiaque" et cela permet une oxygenation efficace des tissus et.. surtout LE CERVEAU . Neurones bien oxygénés donc idées trés claires,et la possibilité de TOUT VOIR et de PERCEVOIR .Donc TOUT depend de la fonction cardiaque . Si amputation du COEUR c'est la mort ou état de ROBOT...ouf.. j'arrive à la fin de ma demonstration ... d'enfer ,poete de l'enfer
@Matrixa :je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
poutant j'ai essayé....
@Polytech : tu viens de pondre un oeuf :D
Oui incompréhensible, entêtée, ambiguë, rancunière et cruelle, on me l'a déjà dit tout ça, je ne me reconnais plus parfois !!
C'est pas le sujet, bref, je suis sûre que si tu relis ce que j'ai écrit à tête reposée tu le comprendras ,sinon dis le moi je t'expliquerai (comme quoi, on change avec le temps)
Si amputation du CŒUR, mort inévitable, si amputation du CERVEAU mort inévitable également toutefois sous circulation extra-corporelle (CEC) donc absence de cœur le cerveau peut fonctionner normalement et tout le corps avec, impossible de le faire en absence du cerveau et donc le CERVEAU l'emporte au CŒUR, ta démonstration est donc absurde (mathématiquement parlant :)
Mais c'est tellement stupide de parler sciences et hormones quand il s'agit d'amour, il faut dire juste que le cerveau perd tous ses moyens devant le cœur (emploi symbolique de ces notions pour ne pas tomber dans l'absurdité) et voilà que je redonne l'air insensible comme d'habitude.
je reprends et Dieu seul sait combien c'est dur pour moi de parler ainsi:
Quand on est amoureux plus rien ne compte à par l'être qu'on aime, on fait des concessions sans même que l'autre ne le sache, on se donne à fond et même le cerveau qui a toujours servi ne sert plus qu'à nous protéger de peur qu'on en souffre, que le rêve ne se transforme en cauchemar que cette crainte qui a toujours été notre force soit vaincue par l'amour que notre carapace ne cède et nous expose à la souffrance et à la déception. Plus rien ne compte, la dignité devient un simple souvenir et on change sans le savoir même si on a du mal à le montrer quand on a toujours été fort, le plus fort...
Mais en amour il faut aussi du temps, des chances, un retour de cet amour, un sentiment de sécurité, de soutien et de présence pour que deux êtres avec toutes leurs différences et ses personnalités soient sur la même longueur d'ondes sans aucun mensonge ni concessions passagères ,mais surtout il faut beaucoup de dialogue et de conversation, il faut jouer franc jeu, sans complexes et ce n'est pas toujours évident mais c'est le seul moyen pour que l'amour survive et ne soit pas avorté ...
Bien sûr la base est que l'amour soit partagé ...
@Matrixa
Trés fin.... comme remarque !
et SVP un peu de retenu ...
@polytech: désolée si je t'ai offensé , c'était pas mon intention mais en fait , dis moi ce qui t'as gêné en ce que je dis parceque je crois qu'il y'a un léger malentendu là !! qu'est ce que tu ne trouves pas fin et qu'est-ce qui mérite plus de retenu?!!
Il ne faut pas se facher cooooool la vie . bon.... c'est pas grave tu es en revisions.... .
It's just a joke..
@Matrixa : rend moi mes neurones sinon je porte plainte :D
@polytech: don't worry about it, I'm always joking too... :)
@ignescence: w rabbi ysabbar mes 2 neurones, ils galèrent les pauvres comme...bref,continuons de goudronner w mimouna ta3raf rabbi w rabbi ya3raf mimouna :)
pfff, maudite Boîte de Pandore avec tous ses top-secrets...
Avis à tous ceux qui compte se lancer dans une carrière de medecin, voici l'effet de 6 ans d'étude dans cette branche : Matrixa
Maintenant vous êtes prévenus :p
...et surtout, merci Ignescence de nous avoir prévenu que Matrixa est médecin, qu'on sache à qui ne pas s'adresser.. :op
Joli poème, j'aime surtout le "même mort je t'aimerai", je trouve ça fort.
A part ça, great news: j'ai créé mon blog! Mais bon, pour l'instant il est pas partagé, les vieilles habitudes ont la vie dure...
Bon weekend.
kaftejiste
Pense surtout à me filer l'adresse pour que je puisse y faire un tour ;)
@kaftejiste:étant une ex adhérente à l'association de la lutte pour les droits du partage, je te le déconseille.
par contre j'aime bcp ton français enfin quelqu'un qui ne donne pas la nausée en lisant son français massacré :)
@ignescence: t'as pas dit que je suis une monnaie rare? hypocrite :p
alors je te signale que ce médecin, on lui a proposé un poste ds un service d'urologie chirurgicale par le chef de service lui même, à l'hopital militaire s'il te plait et qu'elle hésite entre aller continuer son enterrement en france ou s'engager au service militaire, parceque son chef de service s'il te plait trouve qu'une externe comme moi a des doigts de grande chirurgienne et des connaissances d'un futur grand médecin , oki ?? mais parfois mon génie dépasse la limite de compréhension des humbles humains :p , surtout ces tunisiens, aussi primitifs qu'ils ne le sont, qui n'ont pas toutes les occasions que j'ai refusé dans la vie et que, eux donneraient tout pour avoir, et ce dans tous les domaines , capich? :p
@ Matrixa
une femme urologue ce ne doit pas etre facile surtout en Tunisie ,pour realiser une transplantation renale OK ; mais pour traiter des prostates pendant toute ta carriere , ce ne doit pas etre drole du tout , en effet il faut reflechir avant d'accepter chirurgie uro ...
NB :ton français n' est pas mieux que celui que tu critiques .....il faut se relire avant de valider .
Derniere chose les tunisiens ne sont pas primitifs....merci
@anonyme: alors en uro il n'y a que les prostates et les transplantations rénales? ah bon ça je le savais pas!! mais je sais maintenant qu'à part le fait que les tunisiens sont primitifs, ils sont également ignorants, manquent de culture générale et surtout adorent parler de domaines où ils ne comprennent rien du tout :)
Pour mon français, il faudrait que tu t'adresses à ceux qui m'ont donné des prix présidentiels et des mentions de lauréate,entre autres à l'ambassade de France, mais c'est vrai que pour une certaine catégorie d'êtres humains ,quand ils n'arrivent pas à comprendre quelque chose, ils veulent croire que c'est de la faute d'autrui,un certain aspect de lâcheté et un manière de se voiler la face :)
que le femme en tunisie s'impose ou pas, ça dépend de la femme et heureusement elles ne sont toutes pareilles, désolée pour toi que tu fasses partie de la majorité absolue, je suppose effectivement que ce n'est pas évident :)
NB: je crois qu'effectivement, t'es une fille,ce sentiment intense de gentillesse qui jaillit de ton commentaire, c'est mon pain quotidien avec femmes ordinaires que je côtoie, mais ma chère aucune n'a rivalisé avec moi et ce dans tous les domaines, et tu peux bien être sûre que ça ne sera guère différent avec toi ;)
Dernière chose: la médecine n'a jamais été un métier drole ni exercée par des gens droles, pour ce qui est de la drolerie il suffit de papoter un peu avec toi, également pour ceux qui cherchent un sujet intéressant pour leur thèse en psychiatrie :)
pour relire ses comments , il faut avoir beaucoup de temps à perdre, désolée si je ne suis pas comme toi mais j'ai pas vraiment assez de temps pour ça :)
et tu crois vraiment qu'il dois réfléchir avant de choisir sa voie dans la vie ? bah dis donc je le savais pas
merci pour l'info et surout pour le défoulement après cette dure journée de travail ;)
aucune psychologie Mme Matrixa , l'anonyme à qui tu t'adresses est medecin et il sait de quoi il parle ; et je redis que la chir URO pour une nana c'est trés particulier . et le reste pas besoin de encore de commenter car bla bla
à propos du commentaire précedent
il faut lire ( je corrige car sinon je vais me faire disputer) :
et le reste pas besoin , encore de commenter, car bla bla bla
Un médecin qui ne connait de l'uro que les prostates et les implantations, une vraie honte pour la médecine et les médecins tunisiens, applaudisation !! :)
En plus, un macho sexiste qui donne l'impression d'une gonzesse rejetée...
C'est vraiment la totale félicitations! tu dépasses largement la majorité pitoyable de ces nanas à qui tu te sens supérieur à tort :)
et pour arrêter ces bla bla bla qui malheureusement me défoulaient tant, ne t'adresse plus à une femme en la traitant de nana sans la connaitre , cher confrère macho sexiste dépassé par les connaissances de son domaine et hostiles à la supériorité de ses consœurs (c'est le mot nana mais au masculin, ça reproduit le même effet chez un mec ;)
Ma résidente voilée d'uro espère que tu profiteras de ta navigation pour approfondir tes connaissances en uro, solidarité entre confrères exige .
Passe une bonne journée ;)
Matrixa, mais, tu m'avais promis l'année dernière de trouver un remède pour le Sida ou le cancer :"( et là tu me dis que tu vas finir charcutier en urologie :p
Je rigole :D mais tu sais combien je te trouve spéciale de tout point de vue :)
à Matrixa
1 nana n'a aucune conotation pejorative (revoir le vocabulaire 2008) et le mot mec non plus , ce sont termes trés utilisés partout.
2 c'est pas implantation renale ou autre (c'est d'un organe qu'il s'agit ) mais transplantation renale
puis tes histoires de superiorité ou inferiorite d'un sexe par rapport a l'autre en terme de connaissance ou d'instruction , je n'ai aucun probleme avec ça je vis dans un monde civilisé et tout va bien .Mais par contre je pense que toi tu brasses de l'air et tu parles de ce que tu ne connais pas (ça c'est grave pour un futur medecin ), il faut connaitre ses limites ,il y a des gens qui ont bien du mal à s'en rendre compte de leurs limites .
fin
Je ne suis pas un adepte de la censure, je déteste qu'on me supprime mes commentaire, les 404 Not Found, les article dont on ne peut accéder qu'aux titres, ...
Mais ce que je déteste, en plus, ce sont les bagarres hors cafés et rings. Je ne sais pas, mais, je trouve le sujet mal approprié pour y créer une polémique sur les règles de politesse et sur l'urologie. c'est un sujet qui traite du patriotisme et de l'amour inconditionné de la patrie.
Merci de respecter le sujet. Cordialement, Ignescence.
A ignescence
profondément désolé .
@Anonyme : Ce n'est pas grave du tout :)
Bon, désolée pour le HS ignescence mais juste un dernier truc, je trouve ceux qui ont créé le dico français aussi machos que tes propos avec : LA tristesse, LA trahison, LA laideur, LA déception,...bref, tout ce qui est mal, on l'a mis au féminin. et pour l'implantation puisque t'as minimisé les cancers des reins, des voies excrétrices, les lithiases, les infections urinaires et leurs complications qui mettent en jeu le pronostic vital etc etc avec tous ses abords chirurgicaux à ciel ouvert, coelioscopiques, cette fameuse NLPC et j'en passe... des affections qui affectent aussi bien les femmes que les hommes alors implantation, transplantation peu importe. Les limites de la femme, et sur quel critère tu les a posées? la position intérieure ou extérieure de leur appareil reproducteur ou les compétences alors oui, je suis une fan de l'effraction des limites et des obstacles, je l'ai tjs fait et je le ferai tjs, parcequ'une femme doit faire psychiatrie, ophtalmo,...ah ben non, il faudrait d'abord que les hommes arrêtent de faire gynéco.la femme doit aussi être secrétaire et femme au foyer esclave du ménage et du maquillage,non mais franchement, dites moi que j'hallucine !!
Dans une société civilisée, les limites ne se posent qu'une fonction de l'organisation, du dialogue, de l'entraide et de l'intérêt commun, rien à voir avec le sexe ? Des femmes sont auj chancelières, chefs de projet,chefs de service, commandants de bord,juges, cosmonautes, ministres et candidates de taille des seconds tours aux présidentielles et tu me parles des limites de la femme à être urologue??!!
et je te signale dans ce monde civilisé si merveilleux tout ne va pas bien , loin de là, dommage que la majorité de ses jeunes n'arrivent pas à le remarquer.
Vraiment désolée ignescence mais tu me connais quand il s'agit d'un sujet aussi délicat ...
Pour retourner au sujet, l'amour de la patrie est le plus grand devoir qui nous procure du bonheur, le seul amour inconditionnel qui ne peut que s'accroitre.
Matrixa, je sais pas si t’es au courant que l’anonyme des derniers posts n’est pas l’auteur des permiers, je dis ça car, même en étant anonyme je tiens à ce que l’on me confonde pas. D’ailleurs, si j’ai bien compris lui est un mec, et moi je suis une nana.
Le « moi je suis une nana » n’a rien à voir avec le « si j’ai bien compris ».
Par ailleurs, le mot « nana » ne me choque pas perso, à chaque fois que je l’entends ça me fait penser à la chanson « Super nana ». Et puis rappelons qu’un rappeur américain très respecté dans le milieu se prénommait « Nana », j’veux dire, c’est pas rien.
@Anonyme number tou : t’es prié de bien d’identifier en tant que number tou car si t’as bien lu les posts de Matrixa t’aurais compris qu’elle pensait s’adresser à une fille, ceci dans le but de ne pas te fournir l’excuse pour pleurnicher si jamais tu perds le combat oral (admirez le double cassage..). Je rigole Matrixa, on peut rire de tout et avec tout le monde, surtout quand on est anonyme ;op
Maintenant que les règles sont bien claires, vous pouvez reprendre votre joute !
@Ignesence : c’est excellent ce genre de débats, en plus pour une fois que c’est formulé en français correct, j’espère qu’en hôte généreux tu laisseras le débat fleurir et, et même, j’ose espérer, chawwiquir. Je l’aurais fait moi si mon blog était public ;o)
Au plaisir de vous relire !
@ la foule d'anonymes qui se déchainent sur la plus belle, intelligente, douée et râlante :D des médecins, la docteur Quin de ce Blog :op : Je n'ai rien contre ces débats déjà que ça ne dégénère pas. J'ai ouvert un nouveau sujet sur la science et la conscience vous pouvez vous y défouler si vous voulez. D'ailleurs la question des appellations fait partie de ça.
@ Matrixa : t'as passé tes exams ou pas encore?
mes exams? :)
pourtant je croyais qu c'était clair, alors je t'explique ma physiopatholgie ya a5 ignescence:p
dans deux cas, je peux être dans un état où je réponds à une provocation soit: que je l'exténuation me joue des tours dans l'avancement de mes études et c'est le cas :)
soit que je suis en état d'hyper extra ultra jalousie :p
sinon, mon air préféré est: kalam ennas la bi y2addem w la y2a5ar, de Georges Wassouf :)
@Matrixa: Tbarkallah tu as l'air d'être couronnée de succés, tu devrais ajouter la couronne de la modestie, plus précieuse. Je dis ça sans méchanceté aucune, et sans jalousie aucune puisque sans être dans le même domaine que toi, je suis objectivement la meilleure dans le mien.
Bonne continuation Ignescence, il ya des fois où on coupe des ponts pour un détail, je coupe aujourd'hui celui avec ton blog hoping u'll take care.
Quand on passe toute sa vie, à être gentil et modeste et quand autrui prend ça pour de la faiblesse, surtout quand il s'agit de personnes qui sont censées avoir les mêmes principes que nous, on se remet en question...
Quand on se dit si le plus important est d'être toujours parfait même en enfouissant ses blessures au fond de soi même tout en affichant un sourire pâle ou juste en se censurant en entendant de l'injustice pure et dure on apprend à riposter...
Et quand ces blessures creusent trop notre poitrine, on sent notre cœur déçu hurler sans pouvoir s'apaiser par des larmes, dont la chaleur nous brûle au plus profond de notre silence, notre incapacité de réclamer de contester, par conservation de l'image forte qui a lutté contre tous les vents de la vie et qui fait un jour notre faiblesse et notre erreur, alors on apprend à changer, à hurler, à rattraper le temps perdu et à sortir tous les maux-mots qui n'ont su se manifester quand il le fallait, peut être que là, notre mer retrouvera son calme et notre déception embrassera son assurance puisqu'au fond, on ne change réellement...
Mtrixa, je suis sidéré de constater la disparition de ton Blog. Toi l'adepte de "qu'ils parlent, je m'en fou" je ne m'y attendais point de ta part. Je te conjure solenellement de réouvrir cet espace de détente et de libre expression. ça va me manquer drôlement de ne pas passer constater de temps en temps que tu vas bien et que tu es toujours attachée à tes principes.
A ignescence
tu as eu des commentaires du style long monologue
im pres sion nants par la forme , mais un contenu tellement fouilli qu'on ne saisi plus rien, mais c'est pas grave ça fait sourire c'est dejà ça . j'attends la suite avec impatience . Merci pour cette ouverture Ignescence .
et tu peux toujours attendre crois moi tu ne comprendras rien du tout :)
Il te faudra une louche dans une main et un téléphone paternel dans l'autre, et tu ne comprendras rien quand même ;)
Ihhhh, si on voulait que les autres comprennent, on l'aurait fait depuis le début mais les top-secrets restent des top-secrets, Tarzan et Jane sont trop discrets d'après ce qu'on raconte mais à priori ils se raconteraient tout entre eux, oups !!
ce que je trouve im pres sion nant c'est la lâcheté de ceux qui se croient les plus courageux, quand on veut savoir quelque chose, on prend notre courage à deux mains comme des adultes et on pose les questions sans avoir froid aux yeux, au lieu de passer son temps à mettre des hypothèses sauf pour les amateurs de 7a9an elmo5 pour sortir les mauvaises conclusions :)
seulement le courage est payé , capich ? ;)
Enregistrer un commentaire