mardi 3 juin 2008

Geste Citoyen : La Mort à la peine de mort !

Je viens d'effectuer une petite recherche sur la peine capitale et de découvrir des images horribles, certes, mais, inhumaines, tout de même. Je suis sidéré par la barbarie de certaines personnes qui se sont passés pour maîtres dans l'art de l'animalité. J'ai découvert les images d'une exécution d'une jolie fille par décapitation et dont la dépouille a été découpée en morceaux, pour une autre raison que l'autopsie. J'ai vu aussi la vidéo de lapidation d'une jeune kurde de 17 ans qui pour avoir aimé un sunnite dont on lui a refusé le mariage a été lapidé à mort et même après avoir rendu l'âme, on ne s'est empêché de lui balancer des briques à la dépouille. Ceci manifeste clairement que la peine de mort n'est point pour rendre justice ou d'appliquer une loi, divine soit elle ou humaine, mais, pour combler un désir animalier que l'homme a du renier par éthique, qu'est le désir de tuer, d'avoir pouvoir de vie ou de mort sur une autre personne.
Je me déclare contre la peine capitale!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet la barbarie de l'Homme tient à peu de chose .
Et ceci meme dans les pays civilisés .
NON A LA PEINE DE MORT .
Mais , oui pour une JUSTICE qui veille à l'ordre sinon bonjour l'ANARCHIE

Ignescence a dit…

Mon intervention c'est juste pour dire non à la peine de mort. Je suis tout à fait adhérent à une justice équitable, aveugle, universelle et non corrompue par le pouvoir ou l'argent!
Pour moi le plus odieux des crimes c'est celui que commet un juge en rendant un faux jugement ou en étant injuste!