lundi 30 juin 2008

Juste une question ...

Pourquoi lorsqu'on est chagriné, c'est notre coeur qui nous torture et non notre tête? J'aimerais savoir si c'est le cas de toute monde et non seulement le mien. Pourquoi, j'ai cette bizarre sensation de malaise, en continu, comme si quelque chose d'horriblement joyeuse ou mauvaise allait survenir dans les instant qui viennent? Le souffle coupé ou perdu, je mène ma vie depuis des jours. Parfois, je me sens moins suffocant, mais, je sais que dans les secondes qui suivent, je finirais par m'enliser. Si seulement quelqu'un avait une réponse à cette question ou une solution à mon problème!

3 commentaires:

Jordan's magic a dit…

Je pense que la raison est le coeur comprend mieux que la tête donc c'es le coeur qui se sent ces choses.

Ignescence a dit…

Le coeur n'est pas plus sensible que notre mollet, c'est dans la tête que les sensations prennent naissance.

POLYTECH a dit…

Tout se passe dans la tete ,la reflexion,l'emotion ,les sens sont integrés à ca niveau
(le systeme neurologique en est le support et surtout les neurotransmetteurs au niveau des connections nerveuses qui vehiculent l'information ) .
Le coeur est une pompe qui distribue le sang aux tissus , la pompe est entre autre controlé par le systeme nerveux , et c'est ça qui est merveilleux et qui fait que l'etre vivant est une machine certes ,mais doué d'un systeme d'adaptation performant à son environnement.
"T'as pas de coeur",
"t'as un coeur d'artichaut";
"il a le coeur gros comme ça" etc....
Toutes ces expressions nous renvoient à dire que les sentiments sont contenus au niveau du coeur , mais en fait c'est de la chimie ...
Pas bien de reduire les sentiments à de la chimie car ça enlève tout le mystere de ce qui est impalpable
On peut tout controler sauf les sentiments , nous avons parfois l'impressiion de les controler mais c'est une illusion , c'est le comportement acquis par rapport au vécu qui fait que nous avons telle ou telle attitude donc l'environnement compte beaucoup