mercredi 11 juin 2008

J'ai lu : Blog et Presse

En faisant mon petit tour des infos matinales, je suis tombé sur un article, correcte de point de vue forme, qualité et contenu. Certes, trop prudent sur les informations qu'il contient, son rédacteur a su garder une bonne distance et une neutralité irréprochable. Vague, parfois, dans ses allusions, il a su tout de même trouver une belle façon pour allécher son lecteur à aller se faire sa petite idée et sa petite enquête. Belle initiative, que je tiens à saluer, car elle émane d'un professionnalisme et d'une grande sagesse à l'exercice du métier de journaliste. Voici l'article :

Web Manager Center

9 commentaires:

MATRIXA a dit…

Intéressant, oui très subtil ce CHINE, tiens d'un seul coup, j'ai envie de reprendre mon blog,
wizzzzzzz, trop tard hélas :(

Ignescence a dit…

Un ascenseur émotif :(

J'y ai cru pendant 0.14 secondes :(

Mais bon, je garde l'espoir et la conviction qu'un jour ce sera le cas :)

POLYTECH a dit…

merci pour l'article ,trés vrai et trés tunisien

Ignescence a dit…

Sincèrement j'ai bien aimé sa façon de présenter les blogueurs comme des reporters qui ont leur propre vision et il ne les a pas réduit comme ce fut le cas dans certains médias. C'est comme un reportage sur un phénomène qui touche la société et les jeunes auquel il veut attirer l'attention des responsables et des intéressés pour leur montrer que les jeunes en ont dans la cervelle!

polytech a dit…

Tu l'as dit Lulu ! c'est tout en finesse

MATRIXA a dit…

Et moi, pendant 0.14s, j'ai cru que ce sujet était justement destiné pour moi :p

Non en fait, même si je le veux je ne pourrai pas récupérer mes anciens sujets, en fait j'ai supprimé mon compte. Et je ne crois pas qu'il y'a un moyen de récupérer mon blog, ça m'étonnerait que blogger garde l'historique des blogs supprimés!

Et puis je risque de 'hurter' ploytech, quand j'écris un sujet qui me touche, je ne le fais jamais en 'finesse' :)

Ignescence a dit…

Même si tu ne récupéreras pas tes anciens messages, t'en écriras de nouveaux. C'est ça l'importance d'un blog, c'est laisser libre cours à sa créativité à à son envie de parler ou de gueuler. Dans le dernier cas, on ne peut le faire en 'Finesse' mais on peut toujours le faire :)

MATRIXA a dit…

Je vais essayer, promis juré, de toutes les manières il y'aura surement un sujet qui me révomltera tant que je reouvrirai un blog, sinon stp laisse 'derniers cendres' ça m'aide à suivre quickly, thanks :)

Ignescence a dit…

dernières cendre est un coin qui disparait quand le service est inactif, donc je ne peux garantir qu'il sera tout le temps fonctionnel quoique je croise les doigts pour, car moi aussi je m'y réfère pour savoir s'il y a eu des interventions sur certains sujets :)