vendredi 13 juin 2008

Raison ou Dérision?

Qu'est ce frisson qui vient de me parcourir,
En découvrant ce que je viens de lire ?

Est ce mon esprit qui me joue des tours
Me faisant croire à un semblant d'Amour?

J'ose espérer que ce n'est pas le cas,
une autre déprime sera de trop pour moi!

Au bout de ce tunnel, une lumière s'illumine,
je la suivrais, tant pis si c'est la "kétamine"!

Proche de l'amour ou proche de la mort,
qui sait, les médecins peuvent avoir tort?

J'y avancerais, certes, mais d'un pas très sur,
Assez longtemps, car j'y crois fort, car j'y crois dur!

Car il en faut du temps pour qu'agisse le temps
et de l'assurance pour se fier à ses sentiments.

Ai je raison? Ai je tort? ...

24 commentaires:

Anonyme a dit…

stupidgirl007:
je viens de découvrir ce blog et il est vraiment génial.
et pour ce poème je t'assure je pouvais pas m'empêcher de lire et le relire au moins 6 fois!

Ignescence a dit…

Content que ça te plaise :)
bienvenue dans mon côté obscure :D :p

Anonyme a dit…

Tres beau poeme ,1ere chose que j'ai lu ce matin .waw !
tu penches vers la renaissance et la légéreté ,(ceci par rapport aux textes précedents) ceci est bon signe , meme si tu revendiques souvent une tristesse de l'ame.

Anonyme a dit…

euhhhhh, je suis sure que je tourne autour de l'idée mais je n'arrive pas à la saisir alors je m'abstiens, et puis mince, je veux comprendre!!
est-tu en train de retomber amoureux??

Anonyme a dit…

ou a-t-elle fait un signe de retour?
Pourquoi, je ne peux résister à cette maudite habitude de tout vouloir comprendre?
Alors tu vas me le dire ? sitipli :)

juste un truc, c'est pas la kétamine ;)
mais les oscillations de l'âme sont si imprévisibles, un sixième sens un jour, un délire le jour suivant et la vérité est ailleurs ( je hais X files) !

Ignescence a dit…

@polytech : on ne dit pas les joies de l'amour on dit les chagrins d'amours ;p c'est pour ça qu'il est spécial
@Matrixa : peut être que c'est ça, je retombe amoureux ;p
@Matrixa : Je n'ai pas l'air de croire au retour parmi le royaume des morts à ce que je sache. Merci de ma rassurer que ce n'est pas la kétamine, mais, un cardiologue est plus bien placé pour répondre à cette énigme ;)

Anonyme a dit…

juste un dernier truc, je ne crois pas qu'on peut détecter notre maturité ou notre évolution, en fait même s'il y'a des changements qui se passent au fond de nous, mais c'est en se remettant dans l'histoire qu'on fait ses preuves, plusieurs personnes donnent l'air de non chalance et d'immaturité alors qu'aux moments sérieux, ils paraissent être les plus 'cuits' , en fait pour moi c'est aux moments durs qu'on fait ses preuves, certains jurent avoir changé alors qu'il n'en ai rien, d'autres passent leur temps à faire les 'menfoutistes' mais qd l'heure sonne, on découvrir un fond tout à fait différent parfois même c'est une carapace pour ne pas se dévoiler ou des instants de délire qui masquent tout le fardeau qui les épuise toute la journée et un bon bout de la nuit !! :)

Ignescence a dit…

Lorsqu'on devient mature, il y a des signes qui ne trompent pas qui nous le font savoir.

Anonyme a dit…

@ croyante de nature, moi, je crois à tout 'impossible is nothing' et puis tout est relatif que qualifie-t-on de mort de vivant de survivant??? ce n'est que des notions tellement variable d'une personne à une autre et chez une seule personne...bref tu connais la suite...
Quelqu'un me dit toujours quand je préfère dire: voilà c'est le destin, allah ghaleb ! comme par lacheté ou par épuisement!!, il me dit c'est pas ça le destin, arrête de tout causer et de tout mettre sur le dos du destin, c'est nous qui créons le destin.
Et même si je crois très fort à la puissance de 'la main qui a tout créé', la personne qui me dit ça ne s'est jusqu'à maintenant trompé THEORIQUEMENT que rarement, alors je pense qu'il faudrait revoir la chose.

Sinon, coté médical, j'ai impressionné plus qu'un, c'est pas pour me vanter puisque je me connais:j'adore la grace matinée,je hais apprendre, etc etc alors si t'as besoin d'avis no problemo!! mais pour ce sujet je te conseille d'éviter d'expliquer par les hormones et les influx nerveux, ça serait absurde!!
Toutefois, bravo, si tu t'en sors pour moi, c'est presque éternel et dire que je me crois forte :)

tu peux bien me les citer s'il te plait, je promets de ne pas discuter, juste pour le savoir , thanks :)

Anonyme a dit…

Ignescence il faut garder un brin de folie... voyons , tu nous inquietes par ta maturité acquise certes, mais que tu la reveles avec un serieux infini dans les commentaires, tu nous écartes tous les mysteres qui nous intriguent et nous passionnent .

Ignescence a dit…

Je peux vous assurer que le mystère plane partout à l'heure qu'il est car peut être que j'ai trouvé ma vocation, mais, m'est elle destinée, je ne sais guerre ;)

Anonyme a dit…

ouf , ça nous rassure
Bon à plus , j'attends la suite , non , en fait ,j'attends les prochains textes qui seront le reflet de ton inspiration prolifique...comme tous les grands auteurs . Je le pense vraiment mais chut on verra..

Anonyme a dit…

J'attends toujours LES SIGNES , right now, sitipli :)

Ignescence a dit…

Mort et vivant c'est relatif pour moi : une personne morte pour moi est une personne qui ne me dit rien, qui ne me fait pas réagir, ... et une personne vivante c'est tout à fait l'inverse ;)

Le mot cardiologue que j'utilise c'est pour dire que c'est un médecin de "coeur" qu'il faut ou plutôt "mon médecin de coeur" car ce n'est pas un secret que je suis un coeur brisé qui attend un remède ;)

la kétamine c'est pour parler de la drogue qui nous maintient en état d'incertitude quand à son sort et à ce qu'on croit voir ;)

rassure toi, je ne réduit pas la vie sentimentale à des impulsions hormonale ;)

Anonyme a dit…

Non je parlais des signes des signes qui nous prouvent notre maturité, t'en as parlé tout à l'heure !

Ignescence a dit…

Je ne peux en parler, mais, je peux te donner un indice, le moment venu, tu le saura de toi même, c'est comme le jour où on prend sa douche et qu'on découvre qu'on a un poil sous les aisselles :D :p et qu'on sait qu'on n'est plus enfants :D :p

Anonyme a dit…

Bahhhhh, chute nette du romantisme
dommage !!! j'aurai du stopper ma lecture comme prévu , avant les derniers commentaires .

Anonyme a dit…

Wéy très délicate la comparaison, mais surtout ça ne me donne aucunement l'envie de découvrir si j'ai atteint la maturié ou pas, beurkkkkkkkk

allez assez de gamineries, je dois aller bosser, bye :)

Ignescence a dit…

@polytech : la nature est plutôt franche que romantique :D
@Matrixa : C'est ce que je voulais faire savoir, c'est qu'on découvre sa maturité d'une façon loin d'être heureuse ou belle. C'est face aux pires situations qu'on sait si on est matures ou pas, crois moi ;)

iela iah a dit…

Tout passe; le chagrin, la joie, l'amour... la vie.

n'hésite plus. essaye de vivre le moment tel qu'il est. si tu retombe amoureux, pourquoi pas? qu'est ce qui t'empêche? tu crains de ne pas réussir, et alors? on vit pour essayer, tomber, réessayer et retomber jusqu'à trouver notre chemin :)

Mira.. a dit…

waww Ignescence j'aime beaucoup le poème.. j'adorais que celui qui me fait veiller des nuits entières m'écrit un tel poème, quoique je sais très bien qu'il a tant de sentiments.. ah les gens sont si différents, chacun est romantique à sa façon.. en tout cas hier j'ai osé lui donner le lien de mon blog, ne le dis à personne :p

Ignescence a dit…

@Mira : Ravis que ça te plaise. Continue à espérer, qui sait, un jour il t'écrira de plus beaux.
N'hésite pas à lui filer le lien vers ton blog, je suis sur qu'il sera d'autant plus émerveillé ;)

Mira.. a dit…

voilà comme tjs, j'ai trop espéré..
je regrette cet espoir.. je déteste mon blog qui émerveille et choque à la fois.. je mâche pas les mots, mes articles vont droit dans le coeur, où bien pour lui donner la vie , où bien pour le poignarder..

Ignescence a dit…

@Mira : cesse de désespérer, tu vaux mieux que tous ceux qui n'arrivent pas à deceler le génie et la beauté dans ce que tu écris. Les gens sont soit intelligents, soit bêtes, il n'y a pas un juste milieu ;)