lundi 2 juin 2008

Honte et Peur

Mon eczéma s'est développée. Je suis dans un inconfort physique et psychologique si grand qu'insupportable. Chaque jour qui passe, une partie de ma dignité se dissout dans les regards des gens et dans le miroir. Je frôle la crise de nerf et l'épisode dépressif majeur. J'ai envie de m'éclipser sur une ile déserte où je ne risquerais pas d'être affronté à un quelconque regard ou question. Un endroit sombre où je n'aurais plus de constats à faire à chaque réveil. Je réalise qu'en me regardant, on ne peut franchir le cap de ce physique ingrat que la nature m'a donné et que seule mon apparence est susceptible de me désavantager sur plus d'un front. Je m'enlise de plus en plus dans ma solitude et je n'arrive plus à concevoir une vie sociale autre qu'entre 7h30 et 19h30 hors weekends. Je noie mon regard dans les pages des romans et je m'assourdis aux rythme des musiques les plus bruitées pour éviter toute curiosité.
Depuis un peu plus d'une semaine, Les choses se sont aggravées et même si je suis le seul à le savoir, les urtications et les grattages risqueraient de me trahir dans si peu. J'essaye d'éviter un dermatologue pour conserver le peut de dignité qui me reste et de peur que son diagnostique m'anéantisse. Passer pour un monstre, j'ai appris à le gérer, mais, ...

1 commentaire:

Le Prisonnier a dit…

Il est difficile de trouver des mots de réconfort dans ce genre de situation. Mais j'espère, bien que je ne te connaisse pas, que tu connaitras un peu de répit et que ce n'est qu'un épisode passager de ta vie...Courage parce que le mal être est le pire des maux.